connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Construction Durable // PEB // Isolation // ETICS sur constructions à ossature en bois : raccord en pied de mur

ETICS sur constructions à ossature en bois : raccord en pied de mur

Depuis quelques années, l’application d’un enduit sur l’isolation extérieure (ETICS) compte parmi les techniques de parachèvement des constructions à ossature en bois. Il est important de rappeler qu’un ETICS est un système à barrière d’étanchéité unique dont la durabilité requiert une conception adéquate, une réalisation correcte des détails, un choix judicieux des matériaux constitutifs de la paroi et un entretien périodique (des joints souples en particulier). Cet article relève quelques points essentiels relatifs à la réalisation du pied de mur. 

A l’heure actuelle, il n’existe en Belgique aucun agrément technique (ATG) consacré aux ETICS à appliquer sur les parois d’une construction à ossature en bois. On doit dès lors se conformer aux recommandations de la Note d’information technique n° 257 et du Dossier du CSTC 2014/4.5, lequel traite notamment de la conception hygrothermique de la paroi, du choix des matériaux et des exigences concernant la paroi portante.

Consulter l'article.

 

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille