connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Construction Durable // Généralités // A2M, lauréat du concours pour l'ambassade belge à Rabat

A2M, lauréat du concours pour l'ambassade belge à Rabat

belgium embassy in rabat morocco - A2M architectes

Le bureau d’architecture bruxellois A2M est lauréat du concours pour la conception de la nouvelle chancellerie de l'ambassade belge à Rabat avec un bâtiment Zéro Energie.

Le défi était de taille, les contraintes nombreuses. Image, climat, sécurité, intégration, énergie, confort, … ne sont que quelques-uns des paramètres pour lesquels A2M a trouvé des solutions qui ont convaincu le jury.

Déjà connu pour la conception de l'ambassade de Belgique à Kinshasa, le premier bâtiment passif d'Afrique, A2M a surenchéri avec cette première ambassade Zéro Energie dont la volumétrie s’inspire de l’architecture traditionnelle marocaine. Les riads, des bâtiments plats construits autour d’un patio végétalisé, sont naturellement conçus pour favoriser la fraîcheur et la climatisation.

L’enveloppe a été particulièrement soignée pour assurer l’autonomie du bâtiment tout en garantissant un confort maximal aux utilisateurs. La gestion du rayonnement solaire (surchauffe et éblouissement) s’effectue avec des pare-soleil verticaux, fixes qui rythment les façades et favorisent un éclairage naturel de qualité.

En résumé … une réalisation qui témoigne une fois de plus leur savoir-faire.

Découvrez le projet

 

 

 

Source : courriel A2M 06/04/2017 14:50

 

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille