connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Conception & gestion // Gestion d'entreprise de constuction // Hit, qui ? Hit, quoi ?

Hit, qui ? Hit, quoi ?

Hit OfficeIl est présenté comme un « logiciel intégré, destiné au secteur de la construction, qui permet une gestion complète de votre société depuis l'offre jusqu'à la facturation».

Son nom : Hit-Office 

Ce programme n’est pas un nouveau venu sur le marché puisqu’il a été créé depuis plus de 25 ans mais son implantation dans le secteur s’accroît. 

A travers ses différents modules, il aborde toutes les activités d’une entreprise de construction : de l’offre au projet, intégrant aussi la comptabilité, le personnel, l’amortissement de l’équipement, la gestion du suivi de chantier, … J’attends avec impatience la démonstration qui a été programmée dans le Centre. Sera-t-il (bientôt) intégré au catalogue de formations ?

Brochure téléchargeable : Hit-office

Source (consultée le 02/06/10) et plus d’infos sur : www.hit-office.com

 

Commentaires   

 
#5 Françoise Voisel (Le Forem) 03-09-2010 17:44
Merci Marco pour ces précisions. Je te rejoins sur les facteurs continuité et traçabilité, super intéressants. Ils augmentent la fiabilité du travail. Est-ce accessible financièrement pour une petite structure ?
 
 
#4 Marco Falcinelli (forem) 03-09-2010 11:14
et enfin pour terminer:
- Modifications et mises au point de dernière minute extrêmement rapide d’où risque de non respect du délai de dépôt d’une offre fortement diminué.
- les modèles de présentation pré-encodés sont intéressant.
 
 
#3 Marco Falcinelli (forem) 03-09-2010 11:13
- Possibilité de récupérer ou exporter vers un tableur excel ce qui permet un meilleur échange avec les intervenants concernés (bureaux d’études, sous-traitants, fournisseurs, maîtres d’œuvres,…) ;
- le logiciel comporte une base de données de rendement et fournitures ;
- En cas d’absence du métreur responsable de l’offre , le processus peut être repris et finalisé par une autre personne sans aucune difficulté ...
 
 
#2 Marco Falcinelli (forem) 03-09-2010 10:49
Outre l’architecture conviviale, intuitive et très claire de ce logiciel, il apporte notamment aux métreurs-devise urs les plus values suivantes :

- les différents modules optionnels sont liés pour un même projet d’où gain de temps et risque d’erreur fortement diminué voir réduit à néant ;
- la plupart des offres rédigées sur excel comportent le risque d’écrasement de macros ou de formules liées à une cellule. Ici , le risque n’existe pas...
 
 
+1 #1 Françoise Voisel (Le Forem) 02-09-2010 08:18
Au niveau des compétences, la maîtrise d'un tel programme apporte-t-elle une valeur ajoutée au métreur deviseur ?
 

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille