connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Conception & gestion // Bureau d'études // Est-ce qu’on peut se passer de la 3D aujourd’hui ?

Est-ce qu’on peut se passer de la 3D aujourd’hui ?

perspective maison japonaiseperspective_maison_boisIl fut un temps où les projets étaient présentés sous forme de perspectives dessinées à la main.

Maintenant, on ne sait plus illustrer de projet sans avoir recours à la 3D réaliste. C’est devenu normal pour le client alors qu’avant c’était réservé aux gros projets mais pas à l’habitation unifamiliale traditionnelle. 


De plus, les administrations imposent l’axonométrie pour tous les permis. Certaines d’entre elles exigent aussi les intégrations (une vue réaliste dans le contexte) même si ce n’est pas obligatoire dans le CWATUP. 

Beaucoup plus de 3D, de plus en plus de 3D partout, aussi bien chez les architectes, les constructeurs, que chez les fabricants de matériaux qui utilisent maintenant la 3D pour montrer la mise en œuvre : l’interaction permet de se poser pas mal de questions sur la finition. 

  Recticel_Insulation_sarking_Powerroof_versantRecticel_Insulation_sarking_perspectiveIsover_detail-technique_isolation_toiture_perspectiveIsover_isolation_toiture

 

 

 

 

Incidence/attendu en matière d’offre de formation : ne proposerait-on pas un module 3ds Max en complément du module autocad 3D orienté construction pour l’architecture ?  

Source : visite à Batibouw le 25/02/11

Commentaires   

 
#1 RE: Est-ce qu’on peut se passer de la 3D aujourd’hui ?Michel De Bes (Fecamo) 08-05-2011 10:12
La qualité de la finition dépends de chaque intervenant la 3D n’est qu’une vue globale c’est plus explicite et vendeur, ce qui est important c’est des plans de détails pour chaque intervenant accompagné d’une vue 3D du plan de détails ,pour ce qui concerne l’interaction c’est l’auto contrôle a chaque niveau de la mise œuvre
 

Pour poster un commentaire, n'oubliez pas de vous connecter

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Je m'abonne à la newsletter

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille