Imprimer
News
Affichages : 399

Le mardi 26 février 2019 - Lors d’un lunch – conférence de LIEGE CREATIVE, venez discuter avec Olivier Henriet, Process Engineer (CMI Balteau) et Stéphanie Lambert, Maître de Recherches FRS-FNRS, Professeur associé (Department of Chemical Engineering-ULiège), sur le sujet de l’« Elimination des micropolluants dans les eaux usées : deux traitements avancés pour demain ». 

L’utilisation par l’homme de molécules de synthèse a permis depuis de nombreuses années d’améliorer ses conditions de vie, qu’il s’agisse des produits phytosanitaires, des produits d’hygiène corporelle ou de médicaments à destination humaine ou animale; la gamme de produits disponibles sur le marché et leur efficacité sont en augmentation constante. A côté de ces effets positifs, le rejet de ces substances dans le milieu environnant, sous forme native ou sous forme de métabolites pose question; en effet, les faibles concentrations relevées actuellement dans le milieu naturel causent déjà des dégâts à la flore et à la faune aquatique. On s’inquiète aujourd’hui des effets à long terme de cette pollution sur d’autres écosystèmes, sur la chaîne alimentaire, les ressources en eau potable et finalement sur l’homme.

Le rendez-vous est fixé au Château de Colonster, allée des Erables à B-4000 Liège, de 12h00 à 14h00. L’inscription est obligatoire.

Sélection d’autres dates et thématiques :

Vous trouverez plus d’info sur le site www.liegecreative.be.

 What else ?

 

 

Source : agenda LIEGE CREATIVE
Les événements annoncés restent susceptibles d'être modifiés.