Le lundi 23 avril 2018 – A l’initiative de l'Espace universitaire ULiège, Pierre Hallot, Chargé de Cours au Laboratoire de culture Numérique en Architecture DIVA (ULiège) vous fait découvrir tout l’ « Intérêt de la digitalisation du patrimoine bâti ».

La dernière décennie a vu l’émergence de nouvelles technologies permettant le relevé rapide et précis du patrimoine bâti. L’utilisation de scanners laser, de la photomodélisation permet, d’ores et déjà, de proposer des représentations 3D réalistes des édifices étudiés.
La connaissance détaillée en 3D des éléments mesurés autorise des exploitations allant au-delà des représentations classiques sous la forme de plans ou de cartes.
La digitalisation du patrimoine débouche, notamment, sur des applications de visites touristiques en réalité virtuelle, des applications scientifiques de documentation patrimoniale et de conservation du patrimoine en danger.

Le rendez-vous est fixé au 7c boulevard des Gérardchamps à B-4800 Verviers, de 20h00 à 21h30. La participation est gratuite mais l’inscription obligatoire.

Sélection d’autres dates et thématiques :

  • 03/05/2018 - L’eau dans les pays en développement : un marché à quel prix ? Quelles solutions ? (Liège)
  • 08/05/2018 - Transition énergétique : repenser le rôle des consommateurs et du réseau (Liège)

Vous trouverez plus d’info sur le site www.liegecreative.be.

 D'autres activités ?

 

 

Source : courriel LIEGE CREATIVE 15/03/2018 14:26
Les événements annoncés restent susceptibles d'être modifiés.