connexion

Veilleconstruction.be

2017/05/18 : Béton de fondations profondes (Sterrebeek)

Le jeudi 18 mai 2017 – Le Groupement Belge du Béton (GBB), le Groupement Belge de Mécanique des sols et de la Géotechnique (GBMS) et leurs partenaires vous invitent à une après-midi d’étude consacrée au « Béton de fondations profondes ».

« Ces dernières années, le béton a évolué d’un produit se composant d’un nombre limité d’ingrédients de base à un produit hautement technologique faisant usage de nombreux adjuvants et additions pour optimiser les propriétés du béton.
Malgré cette évolution, il a été constaté dans le secteur mondial de la géotechnique que le nombre de dégâts, en relation avec le béton utilisé, a augmenté. C’est notamment dû au fait que l’on ne tient pas assez compte de la mise en œuvre spécifique du béton qui, pour les fondations profondes, est beaucoup moins contrôlée que pour le béton structurel. »

Le rendez-vous est fixé au 21 Fokkersdreef à B-1933 Sterrebeek, de 15h00 à 19h30 avec un drink de clôture. Les conférences seront données en français et en néerlandais (sans traduction).

Vous trouverez plus d’info sur le site www.cstc.be.

 

 

Voir tout l'agenda

 

 

Source : agenda CSTC
Les événements annoncés restent susceptibles d'être modifiés.